🎥 Visite des Studios d’ARTE pour les élèves LCE Allemand

[orange]Une super sortie chez Arte Studio à Vanves ![/orange]

Le lundi 21 novembre, nous avons visité le [orange]Studio Arte[/orange] à Vanves. Nous avons été accueillis par Jeanette Konrad, la rédactrice en chef de l’émission [rouge]Karambolage[/rouge], et son collaborateur Laurent Berthomieu. Nous avons découvert quelques métiers très intéressants comme monteur, maquilleuse, technicien authoring, ou encore des salles telles que la loge, salle d’enregistrement, salle de fond vert où a été tourné le clip de Noël de Valentina, gagnante de The Voice Kids. Sur ce plateau sont tournées aussi plusieurs émissions comme [bleu]« Le dessous de cartes  »[/bleu] présenté par Emilie Aubry que nous avons pu apercevoir.
Mais aussi les meilleurs moments ont été ceux de l’interview avec Jeanette Konrad et du visionnage en avant-première d’un épisode. Nous avons découvert les origines françaises d’un mot allemand[vert] « Mutterseelenallein »[/vert] (« seul au monde, abandonné par tous »). Nous avons aussi appris que Berlin est une ville « cool » par rapport au style vestimentaire et surtout capillaire, les cheveux roses ne choquent personne.
De plus, nous avons pu pratiquer l’allemand, chaque élève a posé des questions sur le travail à Karambolage.
(Rédigés par les élèves de la 3ème LCE allemand)