Classes Olympiques et option EPS

À la rentrée 2022, à deux ans des Jeux Olympiques de Paris, l’équipe d’EPS renouvelle l’expérience de proposer une classe de 6ème et une classe de 3ème olympiques basées sur un travail interdisciplinaire sur la thématique du sport, de l’olympisme et du paralympisme tout au long de l’année pour remobiliser les élèves autour de leurs réussites qu’elles soient scolaires, extra scolaires ou sociales..

La finalité est de permettre aux élèves d’être plus engagés dans leur scolarité et de faire preuve de comportements plus citoyens pour être en réussite au collège : rendre acteur l’élève de sa réussite en donnant du sens à ses apprentissages scolaires et sociaux par le biais du sport et entre autres du sport de haut-niveau.