Salto Ergo Sum

Le projet « Salto ergo sum », "Je danse donc je suis" est un projet artistique à destination des classes de 3ème sur le thème de l’autoportrait.
Dans le cadre de l’étude de l’autobiographie et de la représentation de soi en français et en langues vivantes, de l’étude des formes d’expressions créatives en Arts-Plastiques et des cycles danse en EPS, les élèves seront amenés à produire un autoportrait en mots (slamés) et en mouvements, que l’on appellerait une autochorégraphie ainsi qu’une fresque murale à leur image dans le collège.
Des artistes slameurs, danseurs et graphistes seront invités au collège pour rencontrer et pratiquer avec les élèves.
Des sorties au musée et au cinéma seront également proposées dans le cadre de ce projet.

• Tounage du film Salto Ergo Sum

Les journées du 29 mai et 03 juin ont été consacrées au tournage du court-métrage des 3e5[bleu] "Salto Ergo Sum : Je danse donc je suis"[/bleu] en compagnie du réalisateur Vladilen Vierny et de son équipe.