ULIS

L’ULIS est une Unité localisée pour l’inclusion scolaire, dispositif qui permet la scolarisation d’élèves en situation de handicap au sein d’établissements scolaires.

L’ULIS des[bleu] Chenevreux[/bleu] est une [fuchsia]ULIS TFC[/fuchsia] (Troubles des Fonctions Cognitives).

[bleu]12 élèves sont intégrés dans ce dispositif. Ils sont inclus dans leur classe de référence en fonction de leurs compétences. La spécificité du handicap de chaque élève (fonctions cognitives, troubles du langage et des apprentissages, troubles envahissants du développement dont l’autisme) est prise en charge en fonction des besoins de chacun lors des regroupements en ULIS.[/bleu]

Nabiha est l’AESH de la classe, elle accompagne les élèves dans leur classe lorsqu’ils sont en inclusion.

• [vert]🎨[/vert] Street-Art en ULIS

2 | par T. Marcel

Mardi 28 septembre 2021, les élèves d’ULIS ont reçu l’artiste de street-art, Cyril Larvor du collectif Acaci’Art qui organise des ateliers d’éducation artistique et culturelle en partenariat avec les écoles et collèges du 92.

• 🎒Visite virtuelle de l’ULIS

par T. Marcel

[bleu]12 élèves sont (...)