• Collège au cinéma

par Kuhn

Dans le cadre du dispositif Collège au Cinéma, les élèves de 6e1, 5e1 et 5e4 se rendront au cinéma Les Lumières de Nanterre afin de visionner le film Joue-la comme Beckam de Gurinder Chadha lundi 5 février 2018. Ils avaient découvert au premier trimestre le film Chantons sous la pluie de Stanley Donen (...)

• Défi Babelio Junior

par achapus, m.czernielewski

Les classes de 6ème3 et 4 participent au défi lecture junior organisé par le réseau social Babelio. [https://www.babelio.com/liste/7863/Defi-Babelio-Junior-2017-2018]
    Les élèves font équipe pour lire l’ensemble de la sélection composée de trente titres de littérature jeunesse récents.
    Chaque classe a (...)

• Coup de coeur littéraire

par Bayec

"Il y a un an, Anne Collodi a vu sa sœur Gabrielle disparaître, juste après son mariage avec Jens. Des mois plus tard, elle reçoit par le biais de la radio, un message d’appel au secours de Gabrielle. Elle lui dit qu’elle se trouve à Campagne. Anne décide de se rendre dans ce lieu pour retrouver sa (...)

• Coup de coeur littéraire

par Usseglio

Au milieu des années 80, en Angleterre, la vie de deux adolescents change quand ils décident de s’enfuir de leur petite ville pour rejoindre Bristol.
    Un père qui le bat, une mère alcoolique ; la vie de Nico est devenue un calvaire : sa seule issue est de fuir. Il est rejoint par sa petite amie, (...)