• Scapin : Une Histoire de masques

par T. Marcel

Les élèves de 5e5 ont participé à un projet artistique et créatif autour des masques et de la représentation des animaux avec leurs professeurs de français Mme Dumont et de S.V.T. M. Digeaux.

• Un calendrier de l’Avent pour apprendre en s’amusant !

par T. Marcel

Lelivrescolaire.fr propose cette année un calendrier de l’avent original pour apprendre et se cultiver en s’amusant :

Chaque jour découvrez une surprise pédagogique en français, anglais, espagnol, histoire-géographie ou sciences et maths !

Cliquez ici pour découvrir le calendrier de l’avent pédagogique !

• Les 6ème nous racontent des histoires !

par R. Gauthier

Pendant les vacances de la Toussaint, les élèves de Mme Gauthier ont chacun choisi un conte, qu’ils ont lu et sur lequel ils ont travaillé. A la rentrée, chaque élève a lu son passage préféré à sa classe, avec pour seul but de donner envie aux autres d’aller lire ce conte !
    Vous avez envie de les écouter (...)

• Le français, à quoi ça sert ?

par T. Marcel

Au retour des vacances de la Toussaint, les élèves, parfois déboussolés mais gorgés de l’envie de persévérer malgré tout, ont voulu se recentrer sur l’essentiel : un débat est né.

• Sortie au Théâtre : Les réactions des élèves

par T. Marcel

Mercredi 07 octobre 2020, les élèves de 4e4 ont assisté avec leur professeure de français Mme Dumont, au spectacle mêlant théâtre et arts plastiques de Léa Drouet intitulé Violences au théâtre Nanterre-Amandiers.
    Malgré le titre, c’est tout en douceur et en poésie que Léa Drouet retrace le « parcours de sa (...)