[rouge]🇩🇪[/rouge] Mobiklasse aux Chenevreux !

(actualisé le ) par J. V.-K., T. Marcel

[bleu]Le 11 février 2022, nous avons eu le plaisir de recevoir l’animatrice de [rouge]Mobiklasse,[/rouge] Mme Bente Feller qui nous a fait « voyager » en Allemagne. Elle est intervenue auprès de nos élèves de 6e pour leur faire découvrir la langue allemande ainsi que son pays et les faire réfléchir sur le choix de seconde langue vivante en 5e.[/bleu]

De façon ludique les élèves ont appris à se présenter en allemand. Ils se sont beaucoup amusés en mimant des mots transparents pour leurs camarades.

De plus, l’animatrice a parlé de la place de l’Allemagne en Europe et l’importance de la langue allemande au sein de l’Union Européenne. En effet, les élèves étaient surpris d’apprendre que l’allemand est la langue maternelle la plus parlée en Europe (plus que 100 000 000 habitants de l’UE l’ont comme langue maternelle).
Elle a également présenté d’autres arguments qui font réfléchir comme :

- La possibilité des échanges et des voyages dans des pays germaniques,
- Des classes à moindre effectif donc meilleures conditions de travail,
- La découverte de l’Allemagne comme la puissance économique avec des opportunités intéressantes sur le marché de travail et de formations.

[bleu]Et tout ça presque exclusivement en allemand !

Bref, c’était un super moment ![/bleu]

[rouge]Merci à elle et aux élèves de 6e pour leur enthousiasme ![/rouge]

(Rédigée par JvK)