🌰 La fête des Châtaignes

[vert] Como já é tradição, no dia 11 de novembro comemora-se o Dia de S. Martinho.
Com a presença e ajuda da nossa assistente, Inês, vimos e ouvimos a Lenda de S.
Martinho. É uma lenda muito bonita que nos mostra grandes valores morais, como a
amizade, a bondade e a generosidade. [/vert]

[rouge] De seguida, os alunos de 5e desenharam, pintaram e escreveram provérbios
relacionados com este dia.[/rouge]

[vert] Os alunos de 4e dramatizaram a “Lenda de S. Martinho”. Foi um momento muito, mas mesmo muito lindo ! [/vert]

[rouge] Já os alunos do 3e, criaram uma bela BD da lenda e depois apresentaram o seu trabalho. [/rouge]

Comme le veut la tradition, le 11 novembre, la Saint-Martin est célébrée.
Avec la présence et l’aide de notre assistante, Inês, nous avons vu et entendu la Légende de Saint-Martin . C’est une très belle légende qui nous montre de grandes valeurs morales, telles que l’amitié, la gentillesse et la générosité.

Ensuite, les élèves de 5e ont dessiné, peint et écrit des proverbes liés à cette journée.

Les élèves de 4e ont mis en scène la « Légende de saint Martin ». Ce fut un très beau moment !

En ce qui concerne les élèves de 3e, ils ont créé une belle bande-dessinée de la légende et ont présenté par la suite leur travail.