🇪🇺🏛️Les options en classe de 5e !

A partir de l’année de cinquième, les élèves du collège les Chènevreux ont la possibilité de s’inscrire à des options facultatives telles que l’option LCE (langues et cultures européennes) Anglais, LCE Allemand ou encore LCA (qui correspond notamment à l’enseignement du latin).
Ci-dessous un petit mot de Mme la principale ainsi que des documents des professeurs responsables de ces options :

Chers parents des élèves de 6ème,

Afin de vous aider dans le choix ou non d’une option facultative à partir de la classe de 5ème, les professeurs d’anglais, d’allemand et de latin ont rédigé une présentation de chaque option. Vous trouverez ces options en pièces jointes.

Je vous rappelle que les places sont limitées, la réponse à votre demande éventuelle sera donnée en conseil de classe.

Une fois l’élève inscrit à une option facultative en 5ème, son enseignement devient obligatoire jusqu’à la fin de l’année de 3ème.

Une option facultative est une richesse dans un parcours scolaire mais cela représente aussi une charge de travail conséquente, en classe et à la maison.

La Direction est à votre disposition pour toute information qui vous manquerait.

Cordialement,

Valérie Rucosa