🚤Les monuments de Paris depuis la Seine🚤

par T. Marcel

Mercredi 21 mai, dans le cadre de leur parcours d’éducation culturelle et artistique, les élèves de troisièmes volontaires ont participé à une sortie en bateau sur la Seine pour admirer les plus beaux monuments de Paris en compagnie de Nassima, Mme Baptista, Mme Finance, Mme Frenay et M. Marcel !

Après un pique-nique dans les jardins du trocadero, les élèves ont embarqué sur le bateau pour 1h de traversée : Tour Eiffel, Assemblée nationale, place de la Concorde, Musée d’Orsay, Musée du Louvre, Pont des Arts, Notre Dame de Paris, Hôtel de ville, Institut du Monde Arabe, Conciergerie...ont pu être admirés.

De retour sur le quai, les élèves ont pu profiter d’un moment de détente et de partage gourmand !

Les élèves qui le souhaitent, pourront présenter cette croisière ou un des monuments de Paris aperçu à l’oral du brevet.