C’est le jour 4 ...

par S. Quere

C’est le quatrième jour.

Le soleil a pointé à nouveau le bout de son nez ! ! Surf, catamaran et via corda étaient au programme de cette nouvelle matinée bien ensoleillée.

Après le déjeuner, départ pour Brest et Océanopolis. L’aquarium nous a révélé quelques secrets des mers du monde entier. Une visite guidée des pavillons "tropical" et "Bretagne" a permis aux élèves de mieux se familiariser à la faune et à la flore du monde marin ! Plusieurs rencontres ont ponctué leur visite : rencontre avec les requins et leurs cousines les raies, les poissons clowns et napoléon, le corail et ses habitants colorés ainsi que les méduses de la mer d’iroise et Torpenn le petit phoque chenapan (Torpenn :« casse-pieds » en breton).

Après le dîner, les élèves se sont faits beau pour aller guincher à la boom ! Ambiance assurée par l’animatrice de soirée : Mme Frenay !!!