Accueil > Disciplines > Histoire géographie-éducation civique > Préparer les tests de repèrage en Histoire géographie

Préparer les tests de repèrage en Histoire géographie

Conseils, documents et sites internet

mardi 11 septembre 2012 par Guerin

Tous les élèves de 5è, 4è et 3ème vont cette année, comme les années précédentes, passer des tests de repérage en ce début d’année.
Ces tests font appel aux connaissances des années antérieures (chronologies et cartes).

Que faire en cas de perte des cartes et frises qui doivent être contenues dans votre lutin depuis la Sixième ?

- Vous trouverez ci-dessous les frises chronologiques et les cartes de 6è et 5è

- Il existe de nombreux sites académiques pour compléter vos cartes et frises et vous entraîner. Attention, vérifiez bien que vous apprenez les repères liés aux nouveaux programmes

- en cas de perte, compléter les cartes et les frises reste à la charge des élèves qui trouveront au CDI les manuels pour le faire.

Pour les élèves de Troisième, tous les documents sont dans votre manuel !

Documents joints