Accueil > Filières > Classe Européenne > Section européenne allemand

Section européenne allemand

jeudi 5 juillet 2012 par Perus-Braud

Le collège des Chenevreux propose une option allemand européen aux élèves de 4ème et de 3ème, intéressés par la langue et la découverte des pays germanophones.

L’objectif est de préparer les élèves à poursuivre cette option en seconde au Lycée Paul Langevin à Suresnes ou au Lycée Richelieu à Rueil-Malmaison. Les élèves peuvent également passer le test d’entrée de la section ABIBAC au Lycée Richelieu à Rueil-Malmaison.

Modalité  : 2 h en 4ème et 2h en 3ème.

Présentation  : l’option allemand euro permet d’appréhender l’allemand sous un angle plus ludique en mettant l’accent sur l’oral. Les élèves pourront échanger, découvrir d’autres cultures, travailler sur différentes thématiques... En troisième, les élèves présentent la certification allemand niveau B1. Le travail en petits groupes est privilégié. Depuis plusieurs années, nous avons la chance d’accueillir un ou une assistante allemand(e) ou autrichien(ne).

Choix des élèves : l’entrée en classe européenne est possible pour tous les élèves de 5ème ayant le niveau et la motivation. S’il y a trop d’élèves, une commission de choix est organisée sous la responsabilité du chef d’établissement. Sont alors valorisés les compétences et profils suivants :
- participation orale et implication en classe.
- curiosité et ouverture d’esprit.
- investissement dans le travail personnel et capacité à supporter une activité supplémentaire.
- avis positif du conseil de classe.

N’hésitez pas à demander conseil à Mme Pérus-Braud.