Accueil > Disciplines > Anglais > Voyage en Grande-Bretagne

Voyage en Grande-Bretagne

jeudi 7 juin 2012 par Anne-Laure Bois

Les deux classes de 3ème anglais euro, soit 53 élèves, sont partis à Stratford-upon-Avon, patrie de William Shakespeare, du 1er au 5 avril 2012.

Ce fut l’occasion pour nombre d’élèves de traverser la Manche, en ferry à l’allée, et en Eurotunnel au retour, et de découvrir un pays et une culture qu’ils étudiaient jusque là depuis la salle de cours.

Ce voyage a permis aux élèves de découvrir plusieurs sites importants avec en image de fond le célèbre dramaturge britannique. C’est ainsi que nous avons pu découvrir la jolie ville de Stratford et la maison natale de Shakespeare, le Globe Theatre à Londres qui a vu naître de nombreuses pièces shakespeariennes, ainsi que le château de Warwick, le château de Windsor (demeure estivale de la reine), la chocolaterie Cadbury et les nombreux monuments qui peuplent la capitale anglaise.

Ce fut aussi une opportunité incroyable pour eux de découvrir le quotidien de familles anglaises et de pratiquer une langue qui pouvait leur paraître un peu abstraite jusque là. Tous sont revenus ravis de ce séjour et j’espère qu’ils en garderont un souvenir impérissable.

Lors du séjour, ils ont pu faire une interview de leur famille d’accueil, et avaient des questionnaires à compléter lors des différentes visites. Au retour ils avaient pour tâche de rédiger leur journal de bord en anglais et j’ai eu grand plaisir à lire ces journaux bien illustrés.