Technologie, une nouvelle discipline.

(actualisé le ) par Payen

Les élèves de primaire vont découvrir cette nouvelle discipline qui permet de comprendre pourquoi et comment sont conçus les objets techniques.

Nos études porteront sur le fonctionnement, la conception, les matériaux et les énergies. Nous utiliserons les démarches d’investigation et de résolution de problème pour mener à bien nos activités. Nous constaterons les évolutions des objets techniques à travers le temps pour répondre à un même besoin.
L’outil informatique sera utilisé de manière presque systématique pour effectuer les recherches, le compte-rendu, les schémas, dessins... et la présentation orale du travail (vidéoprojecteur ou tableau numérique interactif).

La technologie au collège est enseignée à raison d’une heure et trente minutes par semaine.