EPI

Dans cette rubrique se trouvera les différents projets de 5ème dans cadre d’un projet interdisciplinaire autour du thème : "Manger, bouger".

Les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) permettent de construire et d’approfondir des connaissances et compétences grâce à une réalisation concrète individuelle ou collective.

Nous y présenteront les différents travaux d’élèves ainsi que les différentes sorties et interventions qu’ils auront tout au long de l’année.

• Visite d’une boulangerie avec la classe de 5ème5

par Louise FINANCE

Le jeudi 11 octobre, la classe de 5e5 s’est rendue à la boulangerie Pierre & Honoré de la ville de Nanterre, dans le cadre d’un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) et lors de la semaine du goût.
    Nous avons demandé aux élèves de faire un compte rendu de cette sortie, et de créer, à partir des plats présents à la boulangerie, des menus équilibrés et des menus déséquilibrés. Voici trois travaux d’élèves.
    Mmes Coudurier & Frenay.