Section européenne anglais

Le collège des Chenevreux propose une option anglais européen aux élèves de 4ème et de 3ème, intéressés par la langue et la découverte des pays anglophones.

Modalité  : 2 h en 4ème et 2h en 3ème.

Présentation  : l’option anglais euro permet d’appréhender l’anglais sous un angle plus ludique en mettant l’accent sur l’oral. Les élèves pourront échanger, découvrir d’autres cultures, travailler sur différentes thématiques...

Choix des élèves : l’entrée en classe européenne est possible pour tous les élèves de 5ème dans la limite des places disponibles (environ 28 élèves). S’il y a trop d’élèves, une commission de choix est organisée sous la responsabilité du chef d’établissement. Sont alors valorisés les compétences et profils suivants :
- participation orale et implication en classe.
- curiosité et ouverture d’esprit.
- investissement dans le travail personnel et capacité à supporter une activité supplémentaire.
- avis positif du conseil de classe.

N’hésitez pas à demander conseil à l’équipe pédagogique d’anglais.

See you next year in class !