Emilien Pardini et Compagnie

(actualisé le ) par Mme Czernielewski

Malo des Langes, Siméon Morlevent, Neville Fersen, de nouveaux élèves au collège ? Presque ! Vous ne les verrez pas en chair et en os. Mais peut-être croiserez-vous leurs fantômes dans les couloirs du collège ou au CDI. Ce sont les nouveaux compagnons de lecture des 402 avec Marie-Aude Murail. Marie qui ? Marie-Aude Murail ! L’écrivain qui depuis plusieurs décennies maintenant nous raconte les aventures d’Emilien Pardini et compagnie. Lucas rêve en maths ? C’est qu’il mène l’enquête avec Nils Hazard. Hiba est perdue dans ses pensées ? C’est qu’elle s’inquiète pour les Saint-Yves. Vont-ils échapper au mauvais sort qu’on leur a jeté ? Pas sûr !

Et Laurie Moraux et Emmanuelle Soler dans tout ça ? Encore des personnages de Marie-Aude Murail ? Peut-être ! Laurie est bibliothécaire à Flora Tristan, une des médiathèques de Nanterre. C’est avec elle que les élèves de 402 préparent la rencontre de l’écrivain le 4 juin 2019. Mais pas uniquement ! Emmanuelle Soler fait aussi partie du projet. Vous ne la connaissez pas ? Bien sûr que si ! Vous avez sans doute participé à un de ses ateliers lecture ou écriture. Elle anime aussi une émission de littérature jeunesse, Minute Papillon, sur Radio Agora. Le 4 juin, elle recevra Marie-Aude Murail avec les élèves volontaires de 402. Alors rendez-vous à la fin de l’année pour écouter en direct ou en replay Karim Abdella, Jawad Louiza ou Maureen Weiss !