Conseil de la Vie Collégienne, CVC

par CPE

13 élèves élus sont membres actifs du CVC.

Leurs actions :
Participation à l’Organisation de la remise des Diplômes du Brevet, CFG et Certification de langue allemande le jeudi 18 octobre.
Mise en place d’un cahier de doléance des élèves (à la loge du collège).
Organisation d’une action à but solidaire (collecte de denrées) en lien avec nos élus du CMJ Restaurants du Coeur semaine du 3 au 7 décembre 2018.
Diverses journées dress code.
Ateliers : lecture, ciné club, conversation portugaise, CDI, théâtre, chorale, potager, jeux de société, jeux de rôles...
Aide dans l’organisation de la fête de fin d’année des 3èmes et du mercredi après-midi festif pour les autres niveaux.
Nomination d’élèves guide file et serre file dans le cadre de la Sécurité.
Une trentaine d’élèves Ambassadeurs participeront aux Portes ouvertes du collège qui se dérouleront le samedi 30 mars de 9h à 12h. Ces ambassadeurs seront également présents lors de la visite des futurs sixièmes en juin prochain.