Sortie AZIMUT, tous à vos boussoles !

(actualisé le ) par Matthieu HUET

Ce lundi 15 octobre 2018, deux classes de 6ème ont participé à une rencontre départementale autour de la course d’orientation, la rencontre AZIMUT. Après un départ matinal et un court trajet, la 6ème 2 ainsi que la 6ème 3 ont découvert le Haras de Jardy et son ambiance paisible, à Marnes-la-Coquette.

La journée s’est déroulée en deux grands temps, la matin les élèves ont pu découvrir le domaine lors d’exercices d’orientation au cœur de la forêt, appréhender les cartes et déchiffrer la légende.

Mais la véritable épreuve d’orientation s’est tenue l’après-midi, durant laquelle pendant 45 minutes les élèves ont parcouru, seul ou à plusieurs, la forêt à la recherche d’un maximum de balises.

Les grands vainqueurs des Chènevreux sont : Quentin Charles (6ème 2) avec 40 points en 44min, il détient donc le record du collège ! A la seconde place, Syrine Djazari (6ème 3) puis Maïssane Salem (6ème 3) sur la troisième marche du podium. Félicitations à tous les trois !

Bravo à tous les orienteurs pour cette journée AZIMUT !